Partagez
Aller en bas
avatar
Skye Rose
Fondatrice
Date d'inscription : 17/06/2018
Messages : 47

La réincarnation

le Mar 26 Juin - 10:05
Tout savoir !


La réincarnation (retour dans la chair) désigne un processus de survivance après la mort par lequel un certain principe immatériel et individuel (« âme », « substance vitale », « conscience individuelle », « énergie », voire « esprit ») accomplirait des passages de vies successives dans différents corps (humains, animaux ou végétaux, selon les théories). À la mort du corps physique, l'« âme » quitte ce dernier pour habiter, après une nouvelle naissance, un autre corps. - référence Wikipédia.

Sur Next Day, la réincarnation ne se produit pas lors de la naissance d'un nouveau corps, mais bien plus tard. Vous ne pouvez donc pas entrer dans le corps d'un nourrisson. De ce fait, une âme prend littéralement la vie de quelqu'un d'autre. L'âme qui se réincarne garde obligatoirement son passé et récupère (ou non) partiellement ou totalement des souvenirs du corps qu'elle rejoint. Ainsi, elle possède ses souvenirs, et instinctivement des morceaux ou la totalité de ceux de l'âme qui était là avant (au choix). Il arrive aussi qu'elle ne récupère rien, et revît donc avec seulement ses propres souvenirs.

Son comportement peut perturber son entourage, en raison de la personnalité de l'âme remplaçante. Certaines âmes cherchent un équilibre entre la vie de leur nouveau corps, et leur vie avant intégration. Cependant, la tâche n'est pas aisée, car certains n'arrivent pas aussi bien que d'autre à s'adapter en douceur. Sans créer de changements brutaux pour l'entourage du corps, ou le corps lui-même. Pour d'autres, en revanche, les âmes ne voient aucun problème à perturber l'ordre de choses.

Trois rangs ont étaient déterminés, on dira plutôt, des philosophies. Elles sont consultables ici

La cause de la réincarnation n'est à ce jour, toujours pas connu, même si des suppositions existent. Certains disent que le corps doit se racheter de ses pêchés passés. Plusieurs théories sont possibles. En tout cas, les personnes doivent mourir (naturellement ou non) pour se réincarner. Alors, on ne sait pas réellement pourquoi, quelqu'un plus qu'un autre y bénéficie.

Le corps qui est laissé à l'âme de votre personnage ayant appartenu à un(e) autre. Celle-ci peut essayer de vous retrouver, en intégrant elle aussi, un nouveau corps. Ces intentions seront soit mauvaises (vous lui avait volé son corps après tout), soit bonne (parce qu'elle n'est pas rancunière). Mais, cette situation n'arrive que rarement, soit dans environ 5% des cas. Les pourcents restants correspondent au fait que l'âme avant vous est définitivement partie.

Généralement, l'intégration d'un corps se fait lorsque celui-ci a subi un traumatise (accident de la route, coma, perte de connaissance, crise cardiaque, chute...). C'est pourquoi, les âmes réincarnées se réveillent souvent à l'hôpital ou sur le lieu du traumatisme. Il existe tout de même quelques exceptions, tels que les réveils après un simple sommeil ou une sieste du corps. Ou bien, durant une absence épileptique, par exemple.

La réincarnation, ici, peut être la première ou non. Toutefois, attention, un trop grand nombre de réincarnations est difficiles à gérer. C'est pourquoi, nous avons décidé de limiter celle-ci à 3. Ainsi, vous pourrez plus facilement parler de vos vies passées lors de la création de votre fiche. On a du mal à imaginer trente-six visages et vies dans une fiche de présentation, vous aussi ?

En outre, vous pouvez effectivement avoir eu pour corps précédent, celui d'un végétal/animal et évidemment humain. Toutefois, nous pourrons refuser votre fiche, si celle-ci manque de cohérence. Le comportement d'un animal vers celui d'un Homme varie largement, c'est pourquoi, nous vous demanderons de veiller aux pensées et habitudes ancrées dans l'âme. Vous serez probablement moins à l'aise en ville, si vous étiez un arbre en pleine forêt par exemple.

Évidemment, l'arrivée dans un autre corps peut créer un choc (évanouissements, hurlements...) ou fortement perturber. Les réactions varient largement, d'un individu à un autre. Et ce, vous imaginez bien, parce que lorsqu'on était un gladiateur exécuté pendant un combat et qu'on se retrouve dans le corps d'une jeune fille dans le coma. Bah... Ça fait bizarre, très bizarre.  

Merci de veiller à la cohérence dans votre fiche !

Alwine ©

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum